Cours

Yoga Flow

Il s’agit d’un cours dynamique inspiré du Vinyasa comprenant des enchaînements de postures exécutés avec l’aide de la respiration.

Une bonne condition physique est requise.

Tous niveaux.

Yoga au Féminin

J’ai créé ce cours pour toutes les femmes de tous âges, en recherche d’un équilibre émotionnel et hormonal. Dans un monde ultra rapide, ultra connecté, où la perfection devient rigueur dans notre société, comment se connecter à propre nature féminine, comment apprendre à se libérer des injonctions d’apparence ou de comportements?

C’est en réponse à mes élèves atteintes d’Endométriose et à mon expérience personnelle que j’ai souhaité offrir un espace où chacune pourra explorer sa connaissance de son vrai soi sur le tapis. Ici, on ne cherche pas la posture ultime, ni à respecter un code particulier. On vient avant tout pour lâcher prise et se ressourcer.

La pratique se fait douce au travers des postures du Yoga de la Femme et du Yoga de la Fertilité.

Le Yin Yoga vient appuyer cet équilibre Féminin Masculin, tout en faisant circuler l’énergie dans le corps pour procurer un bien être à la fois physique, également, mental et émotionnel. Par la non action, le Restorative yoga permet à l’organisme de se libérer du stress et au corps de se régénérer. C’est pourquoi les postures sont maintenues plusieurs minutes à l’aide d’accessoires (couvertures, coussins, sangles, blocs, chaises…) pour que le corps puisse atteindre une détente profonde.

Chaque pratique est accompagnée d’exercices de respirations (pranayamas) , de visualisations, de mudras et d’un Yoga du visage.

yoga au feminin

Yoga prénatal / postnatal Méthode De Gasquet

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. 

Prénatal:

Selon la méthode De Gasquet, idéal dès votre premier trimestre, car les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre, d’apprendre à mieux respirer, d’adopter des postures selon vos maux de grossesse, que l’ont soit débutante ou non en yoga. De plus, il est important de garder une activité physique durant toute sa grossesse.

Guide maternité du Ministère des Sports

Postnatal:

Les séances de yoga postnatal sont spécialement conçues pour les suites de couches car il peut être pratiqué immédiatement dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne et quelque soit son niveau de yoga.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans.

La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.

Venez participer aux cours avec bébé.

Réservez mes cours ici ou sur la plateforme Eversports.