Cours de Yoga

Pratiques de Yoga proposées

Accompagnement du féminin

Yoga au Féminin

J’ai créé ce cours pour toutes les femmes de tous âges, en recherche d’un équilibre émotionnel et hormonal. Dans un monde ultra rapide, ultra connecté, où la perfection devient rigueur dans notre société, comment se connecter à propre nature féminine, comment apprendre à se libérer des injonctions d’apparence ou de comportements?

C’est en réponse à mes élèves atteintes d’Endométriose et à mon expérience personnelle que j’ai souhaité offrir un espace où chacune pourra explorer sa connaissance de son vrai soi sur le tapis. Ici, on ne cherche pas la posture ultime, ni à respecter un code particulier. On vient avant tout pour lâcher prise et se ressourcer.

La pratique se fait douce au travers des postures du Yoga de la Femme, Yoga Hormonal et du Yoga de la Fertilité.

Le Yin Yoga vient appuyer cet équilibre Féminin Masculin, tout en faisant circuler l’énergie dans le corps pour procurer un bien être à la fois physique, également, mental et émotionnel. Par la non action, le Restorative yoga permet à l’organisme de se libérer du stress et au corps de se régénérer. C’est pourquoi les postures sont maintenues plusieurs minutes à l’aide d’accessoires (couvertures, coussins, sangles, blocs, chaises…) pour que le corps puisse atteindre une détente profonde.

Chaque pratique est accompagnée d’exercices de respirations (pranayamas) , de visualisations, de mudras et d’un Yoga du visage.

woman relaxing in yoga mat
yoga au feminin

woman practicing yoga

Yoga Endométriose

Accompagnement individuel en cours privé pour créer votre propre séance anti-douleur.

Je vous guide dans une séquence de postures dites « antalgiques ».

Exercices de respirations calmantes et relaxation guidée.


Vinyasa Yoga

woman practicing yoga

Yoga Flow

Il s’agit d’un cours dynamique inspiré du Vinyasa comprenant des enchaînements de postures exécutés avec l’aide de la respiration.

Une bonne condition physique est requise. Tous niveaux.


Hatha Yoga

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Yoga Slow

Pratique inspirée du Hatha Yoga.

Idéal pour découvrir ou réviser les fondamentaux et alignements des asanas.

Le mental apprend à relâcher dans la posture et le corps gagne en tonicité par la pratique régulière du cours.

L’accent est mis sur la pratique du pranayama et de la méditation à chaque cours.


Maternité

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Yoga Prénatal

Selon la méthode De Gasquet, idéal dès votre premier trimestre, car les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre, d’apprendre à mieux respirer, d’adopter des postures selon vos maux de grossesse, que l’ont soit débutante ou non en yoga. De plus, il est important de garder une activité physique durant toute sa grossesse.


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Yoga Postnatal

Les séances de yoga postnatal sont spécialement conçues pour les suites de couches car il peut être pratiqué immédiatement dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne et quelque soit son niveau de yoga.

La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. 

Guide maternité du Ministère des Sports

Où Réserver?

Réservez mes cours ici ou sur la plateforme Eversports.